Installation d'un second SE sur une 2ieme partition
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|||
|
|||
Installation d'un second SE sur une 2ieme partition
Bonjour,
à cause d'un vieux logiciel qui ne fonctionne pas sous XP, j'aimerai savoir comment procéder à l'installation de windows 95 (eh oui je n'ai que cette vieille - voire très vieille- version de windows) sur une partition de mon C: - l'autre partition ayant le système d'exploitation xp. Je vous remercie pour les réponses que vous me fournirez. |
|
||||
|
||||
C'est très simple... et ça va pas te plaire...
Si tu as XP sur ton C: il te faudra faire : 1) Formatter ta partition C: en FAT32 2) Installer Windows 95 3) Installer Windows XP sur une autre partition. Sinon y'a une meilleure solution... la virtualisation ! Pour cela tu as le choix entre 2 logiciels malheureusement payant, mais ces 2 logiciels sont déclinés en version serveur et gratuit. Il y a donc : - Microsoft Virtual Server 2005 R2 - VMWare Server Bêta Ces 2 logiciels te permettront d'installer un Windows 95 virtuel que tu fera fonctionner sur ton XP, sans reboot, sans formattage. A toi de choisir
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto. Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici Sur n'1fo[r-matik] : Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox |
|
|||
|
|||
+1 pour la virtualisation, surtout que sur une machine récente Windows 95 risque de fonctionner très mal, voir pas du tout, pour cause de manque de drivers.
|
|
|||
|
|||
Le formatage me pose aucun problème. C'est sur mon ancien PC port que je veux faire foncionner ce vieux logiciel. Mais ca fait deja 4 fois aujourd'hui que je format la partition C à partir du cd d'XP ... mais a chaque fois XP se réinstalle. J'ai essayé de formater à partir d'un clic droit sur C: (ds poste de travail) mais j'ai un message qui me dit que "windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires ou ts les prog utilisant ce lecteur ...". C'est pareil qd je passe par la ligne de commandes ...
Concernant la seconde possibilité, j'avoue que là, ça me dépasse !!! |
Bookmarks |
«
Previous Thread
|
Next Thread
»
Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
|
|